VFX-Workshop, 233 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris

Admission niveau Bac ou plus, sur entretien

VFX-Workshop
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2ème année

Une personne d’expérience

Ce projet est porté par une personne dont l’expérience est reconnue sans conteste par tous les professionnels et acteurs du secteur.

Florian Landouzy

Co-Fondateur et Directeur de l'animation - Supamonks Studio

2017-12-18T14:58:44+00:00

Florian Landouzy

Co-Fondateur et Directeur de l'animation - Supamonks Studio

Ce projet est porté par une personne dont l’expérience est reconnue sans conteste par tous les professionnels et acteurs du secteur.

Écoute et savoir-faire

L’écoute et le savoir-faire de son fondateur est pour nous l'assurance d’une formation qui saura enseigner les techniques des futurs professionnels de notre domaine.

Taous Ait-Idir

Chargée de recrutement - Mikros Image

2017-12-18T15:00:49+00:00

Taous Ait-Idir

Chargée de recrutement - Mikros Image

L’écoute et le savoir-faire de son fondateur est pour nous l’assurance d’une formation qui saura enseigner les techniques des futurs professionnels de notre domaine.

Un enseignement en 3 ans

Un enseignement des techniques liées aux effets spéciaux et à la post-production en 3 ans correspond tout à fait à la démarche que nous souhaitons rencontrer de la part d’une structure de formation.

Lionel Fages

Président - Cube Creative

2017-12-18T15:02:28+00:00

Lionel Fages

Président - Cube Creative

Un enseignement des techniques liées aux effets spéciaux et à la post-production en 3 ans correspond tout à fait à la démarche que nous souhaitons rencontrer de la part d’une structure de formation.

former les futurs techniciens

Il faut former de nombreux techniciens et pas seulement des réalisateurs.

Stéphane Singier

Conseiller Etudes, Veille Technologique et Grand Paris Numérique, Cap-Digital

2017-12-18T15:04:14+00:00

Stéphane Singier

Conseiller Etudes, Veille Technologique et Grand Paris Numérique, Cap-Digital

Il faut former de nombreux techniciens et pas seulement des réalisateurs.

Un projet structurant

C’est un projet structurant pour notre industrie et l’emploi et participe donc à l’attractivité de notre territoire.

Yann Marchet

Directeur Marketing et Communication, Commission du Film d’Île de France

2017-12-18T15:05:19+00:00

Yann Marchet

Directeur Marketing et Communication, Commission du Film d’Île de France

C’est un projet structurant pour notre industrie et l’emploi et participe donc à l’attractivité de notre territoire.

Une superbe école !

Une superbe école pour une super promo ! Ça promet !

William Hoareau

Animateur 3D - Réalisateur

2017-11-22T16:31:54+00:00

William Hoareau

Animateur 3D - Réalisateur

Une superbe école pour une super promo ! Ça promet !

Je viendrais là !

Si je pouvais redevenir étudiante je viendrais là !

Sabine Hitier

Réalisatrice 3D

2016-03-14T15:19:08+00:00

Sabine Hitier

Réalisatrice 3D

Si je pouvais redevenir étudiante je viendrais là !

Tout simplement idéal !

Renaud Jungmann est un passionné, fort d'une grande expérience et qui crée là d'emblée un endroit magique ! Tout simplement idéal pour étudier, créer !

Michel Lauricella

Enseignant en Morphologie

2016-03-14T15:19:18+00:00

Michel Lauricella

Enseignant en Morphologie

Renaud Jungmann est un passionné, fort d’une grande expérience et qui crée là d’emblée un endroit magique ! Tout simplement idéal pour étudier, créer !

Sur la base des fondamentaux, approfondissement et apprentissage des techniques avancées.

  • Gestion de dynamique
  • FX, particules, fluides, poils
  • Techniques avancées de setup et rigging
  • Techniques avancées d’animation
  • Locomotion
  • Anglais
  • Exercices individuels

Jurys pédagogiques en fin de semestre, présentation du travail lors d’un bilan pédagogique en fin d’année.

Cours techniques

  • FX (3h/sem.)
    systèmes de génération de particules temps réel
    gestion de dynamiques et fluides
    simulations
  • Compositing (3h/sem.)
    techniques avancées de compositing
    compositing 3D
    Camprojection
    Etalonnage
    Motion design
  • Hard Modeling (3h/sem.)
    techniques avancées de modélisation 3D
    approfondissement de la gestion des shaders
    pratique de rendu de lumière photoréaliste
    lookdev
    le pipeline et la gestion de scene 3D
  • Créature (3h/sem.)
    pratique de Morphologie et Morphologie comparée
    pratique de la modélisation 3D de personnages et d’animaux
    setup et rigging
    scripting
    préparation des assets pour les FX
    concept art 3D
  • Environnement (3h/sem.)
    création d’environnement avancés
    génération procédurale et environnements urbains
    scripting
    Layout 3D
    Matte Painting
    Décors en CamProjection
  • Animation (3h/sem.)
    techniques avancées d’animation
    locomotion
    bodymecanics
    bipedes et animaux

Cours fondamentaux

  • Cinématographie et Layout (3h/sem.)
    conception et préparation de projet
    layout 3D
    préviz
    montage
    gestion de projet
  • Dessin d’analyse (3h/sem.)
    dessin de conception
    composition, mise en scène
    couleur
    dessin d’observation, dessin d’analyse

enseignement à temps plein, de septembre à juin,
soit 720 heures de cours par an.

les exercices donnent lieu à une évaluation
les absences et les retards sont relevées
un bulletin individuel est établi tous les semestres

Suivi et autres apports pédagogiques

  • Suivi pédagogique individuel
  • Conférences, rencontres professionnelles
  • Accès aux salles de cours toute la journée