VFX-Workshop, 233 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris

Admission niveau Bac ou plus, sur entretien

VFX-Workshop
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06 61 16 19 98

Présentation

Une personne d’expérience

Ce projet est porté par une personne dont l’expérience est reconnue sans conteste par tous les professionnels et acteurs du secteur.

Florian Landouzy

Co-Fondateur et Directeur de l'animation - Supamonks Studio

2017-12-18T14:58:44+00:00

Florian Landouzy

Co-Fondateur et Directeur de l'animation - Supamonks Studio

Ce projet est porté par une personne dont l’expérience est reconnue sans conteste par tous les professionnels et acteurs du secteur.

Écoute et savoir-faire

L’écoute et le savoir-faire de son fondateur est pour nous l'assurance d’une formation qui saura enseigner les techniques des futurs professionnels de notre domaine.

Taous Ait-Idir

Chargée de recrutement - Mikros Image

2017-12-18T15:00:49+00:00

Taous Ait-Idir

Chargée de recrutement - Mikros Image

L’écoute et le savoir-faire de son fondateur est pour nous l’assurance d’une formation qui saura enseigner les techniques des futurs professionnels de notre domaine.

Un enseignement en 3 ans

Un enseignement des techniques liées aux effets spéciaux et à la post-production en 3 ans correspond tout à fait à la démarche que nous souhaitons rencontrer de la part d’une structure de formation.

Lionel Fages

Président - Cube Creative

2017-12-18T15:02:28+00:00

Lionel Fages

Président - Cube Creative

Un enseignement des techniques liées aux effets spéciaux et à la post-production en 3 ans correspond tout à fait à la démarche que nous souhaitons rencontrer de la part d’une structure de formation.

former les futurs techniciens

Il faut former de nombreux techniciens et pas seulement des réalisateurs.

Stéphane Singier

Conseiller Etudes, Veille Technologique et Grand Paris Numérique, Cap-Digital

2017-12-18T15:04:14+00:00

Stéphane Singier

Conseiller Etudes, Veille Technologique et Grand Paris Numérique, Cap-Digital

Il faut former de nombreux techniciens et pas seulement des réalisateurs.

Un projet structurant

C’est un projet structurant pour notre industrie et l’emploi et participe donc à l’attractivité de notre territoire.

Yann Marchet

Directeur Marketing et Communication, Commission du Film d’Île de France

2017-12-18T15:05:19+00:00

Yann Marchet

Directeur Marketing et Communication, Commission du Film d’Île de France

C’est un projet structurant pour notre industrie et l’emploi et participe donc à l’attractivité de notre territoire.

Une superbe école !

Une superbe école pour une super promo ! Ça promet !

William Hoareau

Animateur 3D - Réalisateur

2017-11-22T16:31:54+00:00

William Hoareau

Animateur 3D - Réalisateur

Une superbe école pour une super promo ! Ça promet !

Je viendrais là !

Si je pouvais redevenir étudiante je viendrais là !

Sabine Hitier

Réalisatrice 3D

2016-03-14T15:19:08+00:00

Sabine Hitier

Réalisatrice 3D

Si je pouvais redevenir étudiante je viendrais là !

Tout simplement idéal !

Renaud Jungmann est un passionné, fort d'une grande expérience et qui crée là d'emblée un endroit magique ! Tout simplement idéal pour étudier, créer !

Michel Lauricella

Enseignant en Morphologie

2016-03-14T15:19:18+00:00

Michel Lauricella

Enseignant en Morphologie

Renaud Jungmann est un passionné, fort d’une grande expérience et qui crée là d’emblée un endroit magique ! Tout simplement idéal pour étudier, créer !

Un programme intégré accessible tout de suite après le BAC sans classe préparatoire

Le programme pédagogique est conçu sous l’angle de la technique et sur l’art de la fabrication au travers d’une pratique soutenue. À temps plein, chaque année, l’élève suit 720 heures de cours de septembre à juin. L’élève bénéficie d’un accès aux salles de cours toute la journée afin de lui permettre de réaliser le travail qui lui est demandé.

1ERE ANNÉE

La première année est consacrée à l’apprentissage des fondamentaux techniques de l’infographie et de la 3D.

2EME ANNÉE

Sur la base des fondamentaux, approfondissement et apprentissage des techniques avancées.

3EME ANNÉE

La troisième année est dédiée à la réalisation d’un Projet majeur et rythmée par des Master classes d’intervenants professionnels.

LES POINTS CLÉS DE L'ENSEIGNEMENT

  • Les grands logiciels de 3D
  • Toutes les techniques professionnelles

LOGICIELS APPRÉHENDÉS

Maya / 3D Studio Max / ZBrush / Substance Painter / Substance Designer / Marvelous Designer / Da Vinci Resolve / Nuke / Vue / Plant Factory / Golaem Crowd / Houdini / PopcornFX / Guerilla Render / Photoscan / Photoshop

(liste non exhaustive et susceptible d’évoluer)

L'ÉQUIPEMENT À L'ÉCOLE

Stations de travail équipées de tablettes graphiques (1 poste par personne) / Logiciels professionnels / Réseau / Serveurs de stockage / Appareils photo numériques / Caméras video professionnelles / Eclairages / Scanner / Accès Internet

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS, QUELS SONT LES MÉTIERS ?

À l’issue des trois ans, vous êtes opérationnel pour intégrer un studio et travailler dans le monde des VFX.

EXEMPLES DE MÉTIERS

Previz Artist / Layout Artist / Modeleur 3D / Texture Artist / Rigging TD / Animateur 3D / FX TD / Lighting Artist / Shading Artist / Rendering TD / Look Developper / Digital Compositor / Superviseur Compositing / Roto Artist / Matchmover / Matte Painter / Clean Up Artist / Prep Artist / Color Grader / Pipeline TD / Producteur d’effets spéciaux / CG Artist / Cloth TD / Superviseur d’image de synthèse / Superviseur d’effets spéciaux / Hair & Fur Artist

L'ENSEIGNEMENT DE L'ANGLAIS, UNE PRIORITÉ À VFX-WORKSHOP

C’est un atout indéniable et incontournable aujourd’hui pour comprendre ce qui se passe au niveau international. L’école en fait une priorité pour que l’étudiant soit capable à l’issue de sa formation de parler aisément de son projet en anglais. Ainsi, tous les cours de culture générale sur l’histoire des vfx sont en anglais.

« Excellent, isn’t it ? »