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une passion pour la technique et les effets spéciaux

Making of : la 4CV Vernet-Pairard, épisode 10, l’intégration

La post-visualisation qui vient d’être faite a permis aux élèves de vérifier la possibilité de bien faire correspondre les mouvements de caméra réels à ceux de la caméra 3D qui sera utilisée pour les calculs finaux.

Chaque élève se concentre maintenant sur le travail de rendu qu’il doit mener pour réaliser son plan. Ils ont mis en commun les shaders créés lors du look-dev afin d’avoir les mêmes bases pour le rendu de la voiture. En utilisant les informations collectées au tournage, en particulier les images 360° de l’environnement, ils procèdent aux réglages des lumières et des réflexions.

« On doit assembler les prises à 360° pour créer une image HDRI qu’on va utiliser comme référence lumière et pour les reflexions. Cette base va nous permettre de faire coïncider les interactions de l’environnement sur les matériaux de la voiture » nous explique Julien, leur professeur.

Les élèves affinent leur regard et apprennent à voir les points à améliorer.

« On va sortir différentes passes de rendu afin d’avoir le meilleur contrôle possible lors du compositing. On fait beaucoup d’essais pour affiner les choses. » nous dit Rayan

« Sur ce plan je dois recréer les ombres qui sont produites par les arbres » nous montre Louisanne.

« J’ai du modéliser cette partie vitrée pour recréer les reflets de la voiture dans l’environnement. Il faut aussi recréer les ombres de la voiture sur le sol… » nous montre Tanguy

Chaque élève est très concentré sur les détails du plan dont il a la responsabilité. Tout sera bien prêt pour les étapes de compositing et de montage.

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