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une passion pour la technique et les effets spéciaux

Making of : la 4CV Vernet-Pairard, épisode 11, le compositing final

Nos élèves arrivent aux dernières étapes de ce projet ! Les calculs sont en cours. Chaque plan est rendu en plusieurs passes afin d’avoir le meilleur contrôle possible sur l’image finale.

« On doit régler de nombreux détails avec le compositing. Il faut gérer l’aspect de la voiture elle même, sa couleur, ses reflets, les ombres qu’elle reçoit, mais il faut aussi gérer ce qui se passe sur l’environnement. On doit avoir une ombre sous elle, elle doit se refléter dans les vitres devant lesquelles elle passe. » indique André Némo leur professeur de compositing.

Pour chacun de ces aspect on rend une passe séparée. Les élèves devront intervenir sur chacune de ces passes pour pouvoir doser les contrastes, la couleur, la lumière et réussir l’intégration finale.

« Pour ce plan il y a de la rotoscopie à faire ! La voiture passe derrière cette barrière et la caméra bouge ! Il faut donc détourer chaque partie afin de l’intégrer correctement ! » nous dit Maël.

Encore quelques calculs, et on passe au montage. Les plans définitifs remplacent progressivement les « work in progress ». Les choses s’ajustent en fonction des résultats.

Le film est bientôt terminé. Les élèves vont passer leurs bilans de fin d’année.

En quelques semaines les élèves auront mis en oeuvre un grand nombre de techniques. Ils ont réussi à recréer une voiture disparue et à la présenter comme si elle existait à nouveau !

Le résultat de ce travail sera bientôt présenté sur notre chaine Youtube. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être les premiers à le découvrir !

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