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Making of : la 4CV Vernet-Pairard, épisode 4, le look-dev

Le travail de retopologie sur la carrosserie et de modélisation des éléments qui composent la voiture est bientôt terminé ! Vient l’étape du look-dev. C’est maintenant que nous allons régler les shaders, et faire les tests lumière sur notre voiture. Objectif : obtenir un rendu réaliste du véhicule et préparer son intégration dans les plans qui seront bientôt filmés !

La mise en place des shaders en se basant sur des références

Créer les shaders

« Pour chaque matériau qui compose le véhicule il faut créer un Shader. L’observation des références permet d’avoir bien en tête le résultat recherché. » indique Julien, leur professeur.

Il s’agit de comprendre les réactions des matériaux à la lumière afin de régler les paramètres et d’obtenir le rendu.

Les premiers rendus sont déjà prometteurs !

« Il faut faire beaucoup de tests et affiner les réglages. Plus on avance, plus on devient exigeant. » nous rapporte une élève.

Les premiers rendus montrent des détails qui devront être corrigés. Certains éléments sont renvoyés à la modélisation afin de les améliorer.

« C’est vraiment magique de voir ces premiers rendus. On sent que le résultat va être superbe ! » s’enthousiasme un autre élève.

À suivre dans le prochain épisode, l’étape des repérages ! Nous allons emmener nos élèves sur un des sites dans lequel nous comptons présenter le véhicule. N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucun épisode !

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