Fin de cursus pour notre seconde promotion ! C’est maintenant à eux de jouer et de démontrer leurs compétences !
13 professionnels étaient présents cette année, tous représentant ou travaillant dans les sociétés de référence de l’industrie de la 3D et des effets spéciaux : Massive, Illumination, TeamTO, Irrational, The Shading, Supamonks, Trimaran, Atomic, Cube-Creative, Circus, Mikros Image, Buf…
Passage individuel
Individuellement, les étudiants présentent leur travail devant un petit groupe de jurys.
“Évidement, je suis un peu nerveux, mais je suis très excité par ce moment” nous dit Thibault Marconnet qui va présenter sont travail de Hard Modeling
Il a travaillé d’après un concept-art et recréé toute une cinématique en 3D Réel. Il présente les étapes. La qualité de sa demoreel intéresse !
“Le jury est vraiment super ! Ils m’ont posé beaucoup de questions sur mon projet. Ils semblaient un peu étonné que j’ai pu le réaliser tout seul !” nous rapporte Thomas Goubard.
Thomas Goubard a réalisé une publicité pour une voiture. Elle montre ses nombreuses compétences : modélisation, surfacing, matte-painting, compositing, réalisation. Un vrai généraliste !
Un jury, des opportunités
Plus la journée avance, plus le jury fait connaissance avec les étudiants.
“Durant ce jury, deux personnes m’ont proposé de les rejoindre dans leur société ! C’est un peu fou !” nous dit Thomas Fournillon.
Thomas Fournillon a travaillé sur un projet inspiré d’une publicité existante. Il s’est particulièrement chargé du Grooming d’un ours. Sa spécialité c’est les poils !
Des travaux particulièrement impressionnants !
“Il y a une très belle progression des les résultats depuis la dernière promotion. Les projets et les présentations sont bien menés” apprécie Olivier Emery, Directeur de Trimaran une des société pionnière de la 3D en France
“J’ai particulièrement apprécié le travail sur les personnages de Clement Roudeau et de Nathan Maes. Tout, du modeling au rendu montre une très grande maitrise, je suis assez impressionné” nous dit Richard Trouvé, Senior Character Artist.
Merci au Jury !
“Je suis vraiment content du jury de cette année ! Les résultats présentés montrent le potentiel de l’école tel que nous l’avions imaginé lors de sa création” déclare Renaud Jungmann, directeur de VFX-Workshop
“J’ai encore une fois passé le diplôme avec eux ! Les professionnels semblent vraiment satisfaits des profils et du niveau global. Je suis très fier de tout le travail que nous avons accompli cette année !”
Renaud Jungmann et toute l’équipe de VFX-Workshop remercient pour leur présence et leur implication :
- Olivier Emery – Directeur – Trimaran – Membre de la Visual Effects Society
- Richard Trouvé – Senior Character Artist – Massive Entertainment
- Benoit Fournol – Lead Lighting Rendering – Illumination Mac Guff
- Julie Galtier – Lead FX – TeamTO
- Romane Landrieux – Freelance Compositor/Generalist
- Sandrine Calame – The Shading
- Régis Saillard – Réalisateur / Character Designer
- Antoine Begault – 3D Character Artist – Atomic Digital
- Florian Falcucci – CG Supervisor – Cube Creative
- Milo Riccarand – FX Supervisor – Illumination Mac Guff
- Johann Quere – VFX Supervisor – Circus
- Daniel Benjamin – Mikros Image
- Renaud Louvet – Buf