Seconde rencontre de l’année scolaire, nous avons eu la chance d’accueillir Stéphane Ma, Character Artist, qui est venu nous présenter son travail et surtout sa méthode.
“Je voulais quitter le côté cartoon que je savais faire et développer de nouveaux axes dans mon travail. Je voulais mettre en place d’un workflow complet qui me convienne pour produire un personnage.”
C’est comme si Stéphane n’avait jamais arrêté d’apprendre. Pour progresser il a développé une approche rigoureuse.
“Il faut séparer le plus possible les taches et les réaliser l’une après l’autre.
1 modéliser en se concentrant sur le design volume
2 régler les problèmes de polygones et de topologie
3 shader”
Sa démarche couvre de la conception jusqu’au résultat final.
“Il faut bien connaître le logiciel, et Morphologie. Travailler la silhouette puis l’attitude. Je travaille la tête, les main et les pieds à part.”
“Pour bien texturer, il faut une bonne bibliothèque de texture, qu’on connait bien, bien rangée.”
Plus qu’une rencontre avec un artiste-technicien de talent, Stéphane Ma nous a offert une véritable MasterClass ! Un grand merci !