“Ça me tenait à coeur ! Ayant déjà mis en place un système comparable par le passé, je souhaitais proposer un tel outil pour les élèves et les réalisateurs” déclare Renaud Jungmann, à l’origine de ce projet.
Nous avons été invités à présenter le système lors du Paris Image Digital Summit ! Avec notre partenaire Effigy 3D, nous avons déplacé notre installation et l’avons fait tester au public !
“Dans ce test grandeur nature nous étions face à un public de connaisseurs ! Nous avons eu d’excellents retours, il pourrait même y avoir des projets de collaboration !”
L’évolution de notre studio
Basé sur notre système de motion capture, cette caméra virtuelle permet de visualiser un univers 3D en temps réel et de cadrer dedans. Avec elle, un réalisateur peut donc préparer les différents plan de son tournage, anticiper les contraintes techniques et l’intervention des effets spéciaux.
“Avec l’expérience passée, nous avons amélioré le système. Le tracking est bien meilleur, plus stable, on peut enregistrer les séquences et toutes leurs informations techniques. De cette manière on peut tout de suite réaliser un montage. Les données enregistrées peuvent être ensuite envoyées vers la 3D.”
Mettre l’acteur en scène
Autre atout de l’installation, elle permet de capturer les mouvements d’un acteur et de mettre en scène son avatar dans la scène 3D.
“Pour l’acteur, voir en direct le personnage qu’il incarne est une grande aide pour l’aider à mettre en place son jeu. Encore un atout pour le réalisateur qui peut mieux se figurer le résultat à l’image.”
Et la suite ?
“Nous imaginons déjà des améliorations pour le système de caméra lui même, mais aussi des connections de notre système avec d’autres technologies !”
L’école sert donc de lieu d’exploration technique. Le partenariat avec Effigy nous oblige à rendre le projet exploitable. Les élèves sont déjà témoins de cela.
“Je souhaite leur mettre cet outil entre les mains le plus possible afin que leur savoir faire englobe l’usage de ces technologies”