Et le moment tant attendu arriva ! Il est l’heure de présenter son travail et ses compétences aux professionnels !
10 personnalités sont venues à leur rencontre. Elles représentent les plus grands studios basés en France et de très grands savoir faire : Mikros/Technicolor, Quantic Dream, Irrational, Trimaran, Buf, Illumination, One of Us, Fortiche, ainsi que des indépendants !
Faire la démonstration de son travail
Chaque étudiant présente son travail individuellement.
“C’est une grande opportunité de présenter son travail devant de tels professionnels. Ils ont été très intéressés par tout ce que j’ai pu produire sur Houdini” nous explique Jérémie Darcourt.
Jérémie Darcourt a réalisé une séquence qui met en oeuvre de nombreuses techniques sur Houdini. Créations procédurales, simulations de fluides, particules… Un petit court-métrage qui montre l’ensemble de ses compétences !
“Le jury est impressionnant ! Je crois que ce que je leur ai montré leur a plu.” nous dit Julie Boulat qui a présenté le travail qu’elle a réalisé sur un personnage très technique.
Elle a créé un Minotaure, un personnage mi-homme mi taureau ! Elle a travaillé avec soin la morphologie de son personnage. Elle l’a modélisé en 3D puis réalisé la retopologie pour optimiser le modèle. Elle a développé un travail de Look-dev de toutes les textures. Elle a réalisé le grooming complet de l’animal. Enfin elle a créé les habits de toréro qu’il porte avec Marvelous Designer !
Compétences de haut niveau recherchées
Tout au long de la journée, le jury découvre les compétences des étudiants.
“Ils ont regardé mon travail de près ! Et pas seulement l’Alien, mais aussi tout l’environnement !” nous dit Maxime Titov.
Maxime Titov a récréé et remis en scène le Xenomorphe, le monstre du film de Ridley Scott “Alien”.
Une troisième promotion particulièrement appréciée !
“C’est la troisième année que je participe à ces jurys, cela se confirme, le niveau est très bon ! Les profils sont très complets” apprécie Olivier Emery, Directeur de Trimaran, qui suit l’école depuis sa création.
“Pour un studio comme One of Us, c’est super de voir tous ce travail. Il y a des étudiants qui ont des compétences très maitrisées” nous dit Ben Owen, responsable du studio One of Us, récemment installé à Paris
Un grand merci au Jury !
“Le jury s’est encore une fois montré très professionnel. Ils ont vraiment bien accueilli le travail de l’ensemble des étudiants, je suis très content” déclare Renaud Jungmann, directeur de VFX-Workshop.
“Cette troisième promotion confirme ce que nous pouvons réaliser en trois ans avec les étudiants. L’équipe pédagogique a fait un magnifique travail !”
Renaud Jungmann et toute l’équipe de VFX-Workshop remercient pour leur présence et leur attention :
- Olivier Emery – Directeur – Trimaran – Membre de la Visual Effects Society
- Julius Berg – Président – Irrational Studio
- Ben Owen – General Manager – One of Us Paris
- Arnaud Chaumat – Talent Acquisition Partner – Mikros/MPC/Technicolor
- Laure Protat – Free Lance Character Artist
- Jean-Marc Imele – Rigging Supervisor – Illumination
- Noreddine Brahim – Compositing & CG Generalist – Buf
- Jérémy Gurdal – FX Artist – Illumination
- Remi Grabisch – Lighting Artist – Quantic Dream
- Thomas Le Tourneux – Rigging Artist – Fortiche Production