Avec le soutien d’Effigy 3D, société partenaire de l’école, nos élèves ont fait leur premiers pas en 3D temps réel !
“Un de leur projet en cours demande à créer des environnements de réalité virtuelle. Je vais donc leur donner les bases afin qu’ils puissent facilement créer ces univers” nous dit Mathieu Chaillous
Petites révisions 3D, optimisations pour le temps réel, importation des modèles 3D dans Unity, les notions sont nombreuses.
“Les élèves sont déjà à l’aise dans la fabrication d’assets 3D. Ici il s’agit surtout d’aller à l’essentiel pour qu’ils puissent produire rapidement ce dont ils ont besoin” complète Mathieu.
“J’avais un peu peur que ce soit compliqué, mais il suffit de faire attention à quelques trucs. Ça me plait bien” nous dit Juliette
“Mathieu est très bon pédagogue ! En quelques séance ils vont pouvoir préparer leurs scènes 3D temps réel pour aller vers notre système de caméra virtuelle” souligne Renaud Jungmann, le directeur de l’école
Ce travail avec Unity est un premier pas. Il s’agit pour nos élèves qui commencent à avoir de bonnes compétences dans la 3D pré-calculée de pouvoir adapter leur travail au temps réel et ses applications. Pour réaliser des maquettes pour notre système de caméra virtuelle d’abord, mais nous irons plus loin sans aucun doute !